Social


Permanences du CCAS  

Tous les mardis de 9h30 à 11h30, la permanence est assurée à l’annexe de la Mairie par Madame Gaby DEVISE, Conseillère déléguée aux affaires sociales et Vice-présidente du CCAS.

 

Le Centre Communal d’Action Sociale = CCAS


C’est la subvention communale qui représente la partie essentielle des finances du CCAS.
Présidé par Monsieur Le Maire, le CCAS est composé de 10 membres.
Les décisions d’aide aux familles, ou personnes seules rencontrant des difficultés, se prennent en réunion.

Le Noël des seniors

C’est ainsi que 200 colis qui sont confectionnés et distribués courant décembre, en un temps record par les membres du CCAS.
Les personnes bénéficiant du fond national de solidarité, reçoivent de même ce colis, comprenant pour la totalité, des produits alimentaires achetés dans les commerces du village.    

Subvention versée à l’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural)

Depuis de nombreuses années, le CCAS verse à cet organisme 610 € pour la bonne marche de celui-ci.  

Repas des retraités du Village

Salle des fêtes Pierre CUER. Ambiance chaleureuse et amicale animée par un orchestre.
En même temps, les résidants de la Maison de Retraite profitent de ce repas préparé et servi par Pierre et Viviane LAUFMOLLER et leur équipe dynamique.
Vers 18h30 la soirée se clôture par le tirage de la tombola gratuite.
 

Association du « Sou de Poche » de la Maison de Retraite

C’est uniquement grâce à la subvention versée par la municipalité que nous pouvons offrir 25 € à chaque résidant lors des fêtes de fin d’année.  

 

TELETHON

La brocante du Téléthon se tient le premier week-end de décembre.
 
Collecte de bouchons

Vous pouvez déposer tous vos bouchons en plastique dans le hall de la Mairie.
Destinés à une usine de recyclage, tous les fonds recueillis sont distribués à des associations d’handicapés au profit des plus démunis.
C’est ainsi que courant février près de 750 kgs de bouchons, récoltés en moins d’un an, ont été transportés à Bollène la croisière, dans les locaux qui les centralisent.

 
Feuilles de soins de la Sécurité Sociale/Piles usagées
Déposées dans l’urne à l’accueil de la Mairie, celles-ci sont acheminées au centre de la Sécurité Sociale d’Orange une fois par semaine.

Vous pouvez déposer vos piles usagées dans un container prévu à cet effet.

Local d’accueil d’urgence

A la Salle Communale de la Poste, ce local est à présent prêt à recevoir, pour quelques jours, toute personne du village se trouvant en situation particulièrement difficile.

 
Défibrillateurs

La Municipalité a fait l’acquisition de 2 défibrillateurs qui ont été mis en place dans le hall de la Salle des Fêtes Pierre CUER et dans le hall de la Mairie.
Toutes personnes devant intervenir avant l’arrivée des secours, pour un malaise, peuvent en disposer.
Toutes associations qui souhaiteraient disposer d’un défibrillateur lors de leurs manifestations peuvent en faire la demande en Mairie.
En dehors des heures d’ouverture vous pouvez joindre l’Élu de permanence au 06 71 00 31 10 qui mettra cet appareil à votre disposition.
Il est vivement conseillé aux utilisateurs de la Salle des Fêtes d'interdire aux enfants de toucher à l’armoire du défibrillateur, qui risquerait de ne pas être opérationnel en cas d’urgence.