Constituer un dossier de mariage

Où et quand ?

Au service population de la mairie où doit être célébré le mariage.

Pièce à fournir

– Une copie intégrale de l’acte de naissance des futurs époux de moins de 3 mois (ou 6 mois si le document émane de l’étranger) à la date du mariage.

– Un justificatif de domicile ou de résidence continue pendant un mois servant à déterminer le lieu du mariage (titre de propriété, quittance de loyer, assurance du logement, facture de gaz, d’électricité ou de téléphone).

– La liste des témoins et la copie de leur pièce d’identité.

– Les pièces d’identité des futurs époux (carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte de séjour, …)

– Éventuellement, l’attestation notariale d’un contrat de mariage.

– Éventuellement, les mentions de divorce, séparation de corps, acte de décès du conjoint en cas de précédente union.

Documents supplémentaires pour les ressortissants étrangers

– Un extrait d’acte de naissance en langue étrangère + l’acte de naissance traduit en français par un traducteur agréé (valable 6 mois)

– Un certificat de célibat (à demander au pays d’origine)

– Un certificat de coutume (à demander au Consulat)

– Les photocopies d’une pièce d’identité

Demande par courrier

Non acceptée, les dossiers sont à retirer par les intéressés eux-mêmes au bureau des mariages.

Rendez-vous les 01 & 02 juin pour le Festival du Théâtre de Rue.

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