Tourisme

Les événements incontournables

Le Festival du Théâtre de Rue :

Le Festival du Théâtre de Rue est en passe de devenir un événement incontournable de notre région. Avec plus de 700 spectateurs pour la 1ʳᵉ édition et plus de 1000 spectateurs pour la 2ᵉ édition. Il est totalement gratuit et rend la culture accessible au plus grand nombre. Dans sa configuration, Caderousse est un terrain de jeu pour les artistes de rue : digue, places et placettes font office de scène pour leurs représentations. Avec une programmation riche et diversifiée, ces deux jours de spectacles nous offrent de beaux moments d’humour, de frissons, de performance et d’émotions.

Le Salon des Cultures Provençales :

Fière de ses origines provençales, la commune en collaboration avec l’association provençale Parlaren en Vaucluso, organise à la mi-octobre ce salon à portée régionale. Il a la volonté de participer concrètement au maintien, à la diffusion et à la transmission de notre langue et notre culture régionale dans leur diversité et leur richesse. Ce patrimoine, nos racines, sont des éléments de notre identité et de notre terroir. Ce salon est d’abord un lieu de rencontres et d’échanges entre les associations, groupes, artistes, auteurs qui font vivre et maintiennent vivantes la langue et les coutumes, le temps d’un week-end convivial et fraternel en terre provençale. Chaque année, cet événement est parrainé par une figure emblématique de la culture provençale. Lors du salon de 2023, la commune a signé avec le Felibrige la labellisation “Ciéuta mistralenco”.

Les hébergements

16 hébergements sont disponibles à la location touristique sur notre territoire :

Découvrir Caderousse à pied ou en vélo

La Viâ Rhona, s’étend sur 815 km, elle est l’une des plus longues pistes cyclables d’Europe. Son parcours est une véritable déambulation à travers plus de 2000 ans d’histoire et de patrimoine. En vélo ou à pied, traversez l’enceinte du village, et partez à la découverte des monuments et sites remarquables de Caderousse.

Rendez-vous les 01 & 02 juin pour le Festival du Théâtre de Rue.

Aller au contenu principal