Opérations façades

Dans le cadre de sa politique de valorisation de patrimoine et de redynamisation de son cœur de ville, la commune soutient, une démarche de rénovation des façades et propose un dispositif d’aide financière aux propriétaires afin d’inciter à la réalisation de travaux de préservation et d’embellissement des biens.

Qu'est-ce que « le Plan Façades » ?

Le Plan Façades permet l’octroi de subventions pour les ravalements de façades et les murs de clôture qui constituent un ensemble avec l’habitation, s’ils participent à la mise en valeur du centre ancien.

Votre immeuble est-il concerné ?

Conformément au règlement du dispositif, seuls les immeubles de plus de 15 ans situés à l’intérieur de la digue d’enceinte sont éligibles.

Quel taux de participation de la ville ?

La subvention ne pourra excéder 2280 € TTC, soit le plafond de travaux subventionnables 7600 € TTC X 30%.

Comment bénéficier de ce dispositif ?

Avant tout dépôt de déclaration préalable aux travaux, les propriétaires ou représentant du syndicat des copropriétaires peuvent prendre contact avec le service urbanisme pour un prise de rdv avec le chargé de mission du plan façades.

Lors de ce rendez-vous un point sera fait sur le projet (avancement, maitre d’œuvre, ampleur des travaux, …). Un rendez-vous sur place sera fixé en présence de l’architecte conseil de la commune de Caderousse afin de transmettre les préconisations permettant de finaliser votre demande d’autorisation d’urbanisme.

Avant Après
Avant Après

Contact :

Délibération du 21.09.07 : Modification règlement relatif au dispositif d’aide ravalement façades.

Délibération du 22.06.18 : Modification règlement opération façades.

Règlement relatif à la demande de subvention pour les opérations de ravalement de façades.

Photo du périmètre défini par la subvention à l’opération de ravalement de façades.

Rendez-vous les 01 & 02 juin pour le Festival du Théâtre de Rue.

Aller au contenu principal