Exposition – Corps en mouvement

Une exposition d’art se tiendra tout le week-end du 13 et 14 avril 2024 à Caderousse de 10h à 18h non-stop.

Organisée par la Mairie de Caderousse elle accueillera dix-huit artistes de toutes disciplines picturales : sculpture, peinture, dessin et photographie. Béatrice Réhor, adjointe à la Culture et au Patrimoine, précise que le thème du corps, de l’effort et du sport avait été choisi en écho avec les activités sportives du village liées à son récent label « terre de jeux 2024 ».

Joëlle Ricol, à qui a été confiée l’organisation ainsi que le choix des artistes a élargi le thème au corps et à son mouvement pour permettre un plus large éventail d’expressions artistiques.

Chaque artiste nous livre l’expression de sa sensibilité sous sa forme la plus inventive. Les visiteurs pourront ainsi admirer des torses sculptés dans l’albâtre bleu ou l’aluminium, des mouvements d’épaules ou de pieds minutieusement travaillés à la mine de plomb, des marcheuses diluées dans le paysage. Ils s’étonneront devant des mains d’argile escaladées par des lutins ou des statuettes semblant venir du fond des âges. Les matériaux varient : une silhouette géante en bois de cagettes semble se reposer sous les corps tournoyants savamment floutés par le photographe…Bref un univers artistique surprenant et diversifié que le public découvrira avec enchantement.

Certains de ces exposants travaillent dans des ateliers de sculpture, peinture, dessin ou photographie (Les Ateliers Art Vivant de Villeneuve animé par Rose Lemeunier et Sylvia Cabezas et l’Atelier « Soyons flous » des Angles.

Une création collective réalisée sur le thème par les enfants des écoles du village sera également exposée à la salle Pierre Cuer.

Rendez-vous les 01 & 02 juin pour le Festival du Théâtre de Rue.

Aller au contenu principal