Demande d'acte d'état civil

Demandez votre acte par internet

Les liens ci-dessous vous permettent de commander vos actes directement par internet.

Vous recevrez votre acte d’état civil par voie postale et gratuitement à votre domicile dans un délai moyen de 15 jours, sous réserve du délai d’acheminement postal. Il est inutile de renouveler ou de relancer votre demande avant ce délai de traitement.

Bon à savoir :

Ce téléservice est réservé aux particuliers pour des demandes d’actes concernant des personnes nées, mariées ou décédées à Caderousse.
Attention, la délivrance d’actes d’état civil est une formalité administrative gratuite. Ne donnez en aucun cas votre numéro de carte bancaire.

Demandez votre acte par courrier

Vous pouvez adresser votre demande écrite à l’adresse suivante :

Mairie de Caderousse
État civil
Rue Berbiguier
84860 CADEROUSSE

Indiquez par écrit l’ensemble des informations nécessaires à la délivrance de l’acte concerné :

– Renseignements concernant l’intéressé (nom, prénoms, date et lieu de naissance)

– Filiation complète de l’intéressé pour les extraits avec filiation ou les copies intégrales d’acte de naissance et de mariage (noms, prénoms, dates et lieux de naissance des parents)

– Vous devrez également joindre une enveloppe timbrée indiquant votre nom et adresse.

L’acte demandé sera envoyé par courrier.

Demandez votre acte au service état civil de votre commune

Vous devrez présenter une pièce d’identité et éventuellement le livret de famille.

Si le demandeur est Français et né à l’étranger, la demande doit se faire auprès du :

Service central d’état civil
11 Rue de la Maison Blanche
44941 Nantes Cedex 09.

Aller au contenu principal